L’amour, c’est la liberté

L'amour, c'est la liberté

L’amour, c’est la liberté

L’amour, c’est la liberté. Nous avons tous une vision différente de l’Amour. Certaines personnes arrivent à être heureuses et d’autres non bien qu’elles soient amoureuses de leur partenaire.

Une vision différente de l’amour

Chacun a sa propre histoire et sa propre opinion sur le sujet de l’amour.

Chacun(e) a eu ses expériences

Nous avons tous vécu des histoires amoureuses plus ou moins sérieuses. Lors d’une rupture, nous tirons des leçons de ce qui s’est passé et nous progressons personnellement pour nous améliorer.  Chaque histoire est personnelle et vécue comme telle. 

Une histoire personnelle

Chaque histoire est personnelle, qu’elle soit amoureuse ou pas. Pour ce qui est de l’amour entre deux personnes, elle est et doit rester un secret entre les membres du couple. C’est ce secret qui fait la magie de ce qui est vécu pendant cette relation et c’est merveilleux. 

Etre amoureux(se)

Aimer quelqu’un est merveilleux puisque c’est une relation qui est sensée rendre heureux(se). Mais, si vous êtes en couple et pas heureux(se) ?

Heureux(se) et amoureux(se)

C’est une relation épanouissante. Avez-vous  des projets avec votre partenaire ? On commence généralement par les animaux, la maison. Puis, il y a le mariage et les enfants. Ça, c’est ce que font beaucoup de personnes. Les autres font différement par choix ou par obligation. Tout le monde est différent du gentil petit couple qui vit en face de chez vous et qui fait évoluer son couple de manière traditionnelle.

Amoureux(se) mais pas heureux(se)

Ce n’est pas une relation épanouissante. Dans ce cas, il y a deux cas de figure. Soit vous restez, soit vous partez. A vous de voir ce que vous pouvez supporter. 

Sachez qu’il y a des limites à ne pas dépasser et comme dans toutes les relations, il y en a qui abusent de la gentilesse d’autrui. Si votre partenaire essaie de vous les faire dépasser, il y a un problème et il vaudrait mieux commencer à se poser des questions.

L’amour, c’est la liberté

L’amour apporte la liberté. Comment cela peut-il être possible ? Par quels moyens arrive-t-on à être amoureux(se) et libre ?

 

En quoi l’amour apporte la liberté ?

Il doit y avoir la liberté et un amour personnel avant d’être amoureux(se) d’une autre personne. Vous devez vous faire passer en premier même si vous êtes très amoureux(se) de cette personne. Cela vous aidera à prendre la décision de partir en cas de gros problème.

Aimer et être aimée, c’est la liberté

Je ne le répeterai jamais assez : l’amour c’est la liberté. Vous êtes libre de choisir quelqu’un avec qui passer toute une vie ou seulement quelques jours. Vous êtes libre de choisir la personne avec qui vous marier. Vous être libre d’avoir un ou plusieurs enfants. Tomber enceinte pour avoir des fils est une démarche qui n’est plus du tout au goût du jour. Ainsi, aimez-vous et soyez libre !

A bientôt, 

Hannah

Pour aller plus loin : (à copier/coller dans le navigateur)

http://chloeannadavidben.wpweb.fr/la-liberte-2/

 

 

 

A propos Hannah

Je m'appelle Hannah et je suis trentenaire. Je suis une personne passionnée par l'Art (oui oui, avec un grand A). Mais j'écris principalement. J'ai énormément appris de la vie ces dernières années et j'en ai tiré quelques leçons que je souhaite vous partager. Cela concerne la psychologie mais également toutes ces petites choses qui peuvent être changées.
Lien pour marque-pages : Permaliens.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *