Le changement a du bon

Le changement a du bon

Le changement a du bon

La définition du changement est : le « fait de ne plus être le même ». Le changement a du bon et je vais expliquer pourquoi.

Pourquoi changer ?

C’est vrai ça, pourquoi changer ? Tout simplement parce que vous en ressentez le besoin et que le changement fait partie de la vie. Ça fait du bien mais c’est une démarche personnelle uniquement. Le changement est un moyen d’aller bien mentalement. 

Pour aller mieux

Changer pour aller mieux, c’est une très bonne motivation pour évoluer. Le changement est quelque chose de positif même si la démarche reste compliquée à gérer émotionnellement. Il ne faut pas en avoir peur. 

Pour changer, il faut du temps et c’est normal. Il ne faut pas s’inquiéter. Vous apprenez lorsque vous évoluez et par moment, c’est dur. Votre cerveau fait de la résistance parce qu’il est heureux de rester comme il a été avant la décision de changer. C’est facile de rester le même mais cela rend-il heureux sur le long terme ? Je ne pense pas.

Pour soi

La décision de changer est personnelle. il faut être extrêmement motivé parce que la tâche va être compliquée. Ce sera les montagnes russes, vous vous poserez des questions qui en amèneront d’autres et ça ne s’arrêtera pas jusqu’à ce que vous ayez toutes vos réponses. 

Changer fait du bien

Comme je viens de l’écrire, le changement est une démarche positive. Elle est construite pour apporter du bien être au corps qui s’est battu pendant le processus de changement, lorsque vous appreniez et que vous commenciez à avoir les réponses à vos questions.

Le moral s’améliore

Le moral s’améliore doucement et vous retrouvez le sourire petit à petit. Vous recommencez à sourire, à faire des blagues, à vivre tout simplement et ça fait du bien. Vous êtes en haut de la montagne. Maintenant, il faut trouver le moyen de rester sur le sommet de la montagne que vous avez gravi. Pour ça, il faut avoir la réponse à d’autres questions. Les réponses sont aussi personnelles que vos questions et il ne faut pas s’affoler, c’est normal. 

Pour évoluer dans la vie

Le changement bouscule les anciennes évidences pour en créer de nouvelles. Ce sont les conséquences des réponses que vous avez obtenu. Certaines idées que vous aviez sont maintenant reléguées aux oubliettes et vous continuez à changer positivement en agrandissant vos connaissances et vos compétences que vous a amené le changement. Vous continuez à évoluer sur votre nouveau chemin et vous avez des sourires de plus en plus grands.

Voilà, les outils du changement sont personnels, tout comme votre histoire et vos réponses. Alors, à vous de trouver.

A bientôt, 

Hannah

Pour aller plus loin : 

https://www.cnrtl.fr/definition/changement

Le but d’une thérapie

A propos Hannah

Je m'appelle Hannah et je suis trentenaire. Je suis une personne passionnée par l'Art (oui oui, avec un grand A). Mais j'écris principalement. J'ai énormément appris de la vie ces dernières années et j'en ai tiré quelques leçons que je souhaite vous partager. Cela concerne la psychologie mais également toutes ces petites choses qui peuvent être changées.
Pour marque-pages : Permaliens.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *