Un pervers peut-il guérir ?

Bonjour,

Les pervers peuvent-ils guérir ?

Les pervers peuvent-ils guérir ?

Un pervers peut-il guérir ? Le problème est que nous ne connaissons pas suffisamment ce type de problème de personnalité limite.

La perversion : état de fait ou maladie ?

La perversion n’est pas une maladie, c’est un état limite. C’est un trait de personnalité qui est inné chez la personne concernée. Il y a des hommes et des femmes pervers(e).

Le terme exact est « pervers narcissique ». Personnellement, je ne parle pas de narcissisme parce qu’ils en sont dépourvus et c’est là tout le problème. Ils essayent d’avoir chez les autres ce qu’ils n’ont pas chez eux/elles en leur volant de l’énergie vitale et en rendant leur victime ou sauveur malade à cause du stress qu’engendre cette relation.

Sont-ils fous/folles ?

Dans la vie quotidienne, le terme « folie » désigne l’égarement de la raison et « l’état limite » désigne les affections psychopathologiques entre la névrose et la psychose.

La perversion se situe dans les états limites et il ne faut qu’un pas pour que les pervers plongent dans la psychose, ce qu’ils/elles cherchent à éviter absolument en faisant du mal aux autres puisqu’ils refusent absolument de se faire soigner. Les professionnels de santé mentale sont leurs ennemis numéro un ; ils ne veulent pas entendre parler de cette branche de la médecine. C’est pourquoi, nous avons que très peu d’informations sur cet état puisqu’il y a très peu d’expériences scientifiques qui ont été réalisées à ce jour.

Leur faire peur avec ce qu’ils aiment le plus

Votre pervers aime plus que tout les films Marvel ? Créez-lui une peur avec ce contenu. Dans ce cas, c’est uniquement de la légitime défense. Je ne vous dis pas de vous transformer en pervers parce qu’à partir du moment où vous être sain(e), vous le resterez toute votre existence.

Et si votre pervers a peur des pervers ? Ben faites lui sa fête en le faisant douter de ses perceptions et de ses « connaissances » en matière de perversion. Nous sommes d’accord pour dire que vous ne vous connaissez pas à fond et donc, eux/elles non plus.

Savent-ils ce qu’ils font, sont-ils lucides ?

Oui, ils le savent parfaitement bien et ils font souffrir les autres sciemment. Même avec cette tournure d’esprit, ils restent lucides et ils sont donc pénalement responsables devant un tribunal. C’est la bonne nouvelle. La mauvaise, c’est qu’ils savent manipuler les juristes aussi bien que vous, une fois qu’ils ont trouvé votre faille. Obtenir une condamnation suite à un procès est très compliqué, il faut des preuves en béton pour le/la faire condamner : tout ce que vous avancez doit être prouvé.

Comment peuvent-ils guérir ?

Je ne pense pas qu’ils puissent être guéri grâce aux méthodes de la psychologie classique. Je pense que pour eux, il faut se remettre en question et innover dans la pratique même si ça semble peine perdue.

Ils sont lucides sur leur état et leur problématique. Pourquoi ne pas utiliser une méthode qui permettrait de les pousser vers la névrose, en leur créant des peurs, plutôt que vers la psychose ? Les peurs se soignent avec beaucoup de temps et de patience, du moment qu’on les affronte. J’ai fait un article intitulé « Affronter ses peurs »(http://chloeannadavidben.wpweb.fr/tag/affronter-ses-peurs/) qui résume la méthode pour arriver à évacuer ses peurs.

A propos Hannah

Je m'appelle Hannah et je suis trentenaire. Je suis une personne passionnée par l'Art (oui oui, avec un grand A). Mais j'écris principalement. J'ai énormément appris de la vie ces dernières années et j'en ai tiré quelques leçons que je souhaite vous partager. Cela concerne la psychologie mais également toutes ces petites choses qui peuvent être changées.
Pour marque-pages : Permaliens.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *