Reprendre les études
Reprendre les études

Bonjour,

Reprendre les études à trente ans passés ? Oui, ça peut paraître exotique mais c’est monnaie courante dans l’enseignement supérieur. Et puis, je n’ai pas passé l’âge de péremption quand même !!!

Pour cette année, je vais la faire par correspondance et pour la deuxième année, je verrai si je suis reçue. Je ne mets pas la charrue avant les bœufs, c’est meilleur pour mon équilibre psychique.

Je m’embarque donc pour cinq ans si tout va bien et je serai psychologue. Il me tarde de l’être vraiment ; j’ai compris la leçon. Dire « non je ne veux pas », c’est possible aussi….

Bon, revenons à nos moutons. Les cours par correspondance sont à demander lors de l’inscription administrative ; pas avant. Il y a des formulaires qui sont sur le web pour certaines fac. La mienne les fait. Il est donc possible de faire ses choix avant. Plutôt pratique pour une fois malgré le manque d’organisation de cette fac qui est réputée pour ça. Quant à Parcoursup, je pense qu’on devrait revenir aux méthodes d’avant où on demandait simplement à s’inscrire sans avoir toute cette procédure à subir.

Avant, il suffisait de porter les papiers sans avoir eu au préalable tout ce parcours du combattant. On venait à l’heure, on donnait les papiers qui étaient demandés et on repartait avec la carte étudiante.

Je vous dis à mardi pour un prochain article et n’hésitez pas à commenter si le cœur vous en dit.

Chloé

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.