Reprendre les études à trente ans passés

Reprendre les études

Reprendre les études

Bonjour,

Reprendre les études à trente ans passés ? Oui, ça peut paraître exotique mais c’est monnaie courante dans l’enseignement supérieur. Et puis, je n’ai pas passé l’âge de péremption quand même !!!

Pour cette année, je vais la faire par correspondance et pour la deuxième année, je verrai si je suis reçue. Je ne mets pas la charrue avant les bœufs, c’est meilleur pour mon équilibre psychique.

Je m’embarque donc pour cinq ans si tout va bien et je serai psychologue. Il me tarde de l’être vraiment ; j’ai compris la leçon. Dire « non je ne veux pas », c’est possible aussi….

Bon, revenons à nos moutons. Les cours par correspondance sont à demander lors de l’inscription administrative ; pas avant. Il y a des formulaires qui sont sur le web pour certaines fac. La mienne les fait. Il est donc possible de faire ses choix avant. Plutôt pratique pour une fois malgré le manque d’organisation de cette fac qui est réputée pour ça. Quant à Parcoursup, je pense qu’on devrait revenir aux méthodes d’avant où on demandait simplement à s’inscrire sans avoir toute cette procédure à subir.

Avant, il suffisait de porter les papiers sans avoir eu au préalable tout ce parcours du combattant. On venait à l’heure, on donnait les papiers qui étaient demandés et on repartait avec la carte étudiante.

Je vous dis à mardi pour un prochain article et n’hésitez pas à commenter si le cœur vous en dit.

Chloé

 

 

 

A propos Hannah

Je m'appelle Hannah et je suis trentenaire. Je suis une personne passionnée par l'Art (oui oui, avec un grand A). Mais j'écris principalement. J'ai énormément appris de la vie ces dernières années et j'en ai tiré quelques leçons que je souhaite vous partager. Cela concerne la psychologie mais également toutes ces petites choses qui peuvent être changées.
Lien pour marque-pages : Permaliens.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *