La résilience
La résilience

Bonjour,

La résilience est un état qui aide à supporter certaines choses très douloureuses comme le décès d’un proche par exemple.

1- Suis-je résilient(e) ?

C’est propre à chacun. Il y en a qui supporte les épreuves mieux que d’autres. Je pense l’être. Cela ne veut pas dire que vous n’allez pas être triste mais que votre épreuve (deuil ou autre) sera mieux gérée par votre cerveau. Je ne vous dis pas de vous précipiter chez le médecin tout de suite pour ceux qui n’y arrive pas mais ce sera plus douloureux.

2- Comment devient-on résilient ?

En affrontant avec dignité cette grosse épreuve. Je suis en plein dedans en ce moment mais ça commence à aller mieux depuis quelques jours. On devient résilient en faisant un travail sur soi et en progressant tous les jours dans le bon sens. Si malgré tous vos efforts, vous n’y arrivez pas, alors vous devrez aller voir un spécialiste qui saura vous aider.

3- Et après ?

La résilience une fois acquise ne s’en va pas. Vous le serez pour le reste de votre vie. Ce qui ne veut pas dire que vous avez un problème, bien au contraire. Vous vous rendez compte de votre état et vous faites preuve d’une grande sincérité envers vous et les personnes qui vous entourent.

A bientôt,

Chloé

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.