shutterstock_198679247 couv
Les indispensables pour la plage

Bonjour,

Aujourd’hui je reviens avec un article spécial vacances d’été. Le sujet est plus léger que les autres articles parce que moi aussi, en bonne sudiste que je suis, j’ai appris ces règles dès ma plus tendre enfance.

1- Pour les bouts de chou

Si vous avez des bouts de chou, il va sans dire qu’une bonne protection est un gage de réussite pour la journée à la mer. Indice 50, pas moins. En plus de ça, le chapeau et un tee shirt sont obligatoires si vous avez des tous petits ou même pour les plus grands qui en profitent sur la plage à jouer avec leurs ustensiles de plage.

2- La protection solaire

L’indice de protection varie en fonction de votre bronzage de départ. Si vous êtes naturellement halé, un indice 30 protection totale devrait suffire. Par contre, si vous êtes blanc, blanche, l’indice 50 est plus que recommandé pour cramer au soleil.

3- Boire beaucoup

Le soleil est chouette à cette période de l’année. Il fait beau, vous vous êtes mis(e) à comater sur votre serviette, et vous oubliez de boire régulièrement.  Etre en vacances ne devrait pas vous faire oublier les choses importantes comme préserver votre santé. En été, on a tendance à se déshydrater et la seule solution est de boire beaucoup et régulièrement. Oui, les bouteilles, ça pèse lourd dans le sac. Buvez les et elles seront légères après.

4- Entre 14h et 16h

Dans le sud en été, les habitants savent que c’est l’heure de la sieste et pour cause puisqu’il est compliqué, même pour nous, de sortir aux heures les plus chaudes. La plage l’après-midi nécessite d’appliquer toutes les règles que j’ai cité plus haut.

Petit conseil pour finir : si vous ne voulez pas vous exposer trop longtemps, le système de parasol et de tentes pour la plage peut vous assurer de l’ombre au lieu d’une exposition au soleil qui devient compliqué quand on reste trop longtemps au soleil. La Biafine fait des merveilles sur les coups de soleil.

Voilà, je pense ne rien avoir oublié. Je vous laisse rôtir au soleil sans la rabat-joie qui vous dit de faire attention au soleil.

A la semaine prochaine,

Chloé

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.