Dire adieu aux relations toxiques
Dire adieu aux relations toxiques

Bonjour vous tous,

Comment dire adieu à la toxicité dans votre vie ? Comment avoir des relations saines avec les autres ?

1- Se débarrasser de la toxicité dans votre vie

Vous n’en pouvez plus des problèmes avec les autres qui vous critiquent sans arrêt ou autre ? Mettez-vous un peu à l’écart et réfléchissez. Est-ce que ça vient de moi ou des autres qui ne comprennent pas ce que je suis ? Vous, en personne saine d’esprit, vous connaissez votre valeur intrinsèque. Et les reproches de l’autre ne sont pas fondés. Que faire ? Soit vous passez au-dessus, soit vous demandez une explication. Et vous choisissez de rester comme vous êtes ou de changer.

2- Comment savoir si l’autre est toxique ?

Vous sentez qu’il y a quelque chose de pas clair chez une personne que vous considérez comme un(e) ami(e). Naturellement, vous voulez savoir ce que c’est et vous commencez à poser des questions. L’autre le prend mal et s’énerve pour de bon. Comme toujours, il/elle refuse de se remettre en question et vous culpabilise en faisant reposer la faute sur vous. Vous en avez marre et vous partez de l’endroit que vous fréquentez. En y réfléchissant à tête reposée, vous vous faites la réflexion que, quand même, il y a des problèmes dans cette relation et que ce n’est pas de votre faute. En analysant plus profondément la question, vous faites le constat qu’il y a beaucoup de choses qui ne vont pas. Vous acceptez de revoir cette personne et vous discutez de votre ressenti et du sien. Comme d’habitude, il n’est pas possible de vous exprimer et vous renoncez à continuer une discussion stérile. Vous partez.

3- Avoir des relations saines

Vous êtes parti(e) de l’endroit de rendez-vous excédé(e). En rentrant chez vous, vous décidez d’aller sur Facebook et de faire du tri dans vos connaissances. Vous commencez par bloquer la personne dont nous avons parlé précédemment. Et à chaque fois, vous vous dites pourquoi vous faites ça. Et normalement, votre horizon devrait être un peu élargi.

Voilà, avoir des relations saines commencent par virer les relations malsaines de votre vie.

A dimanche pour de nouvelles aventures,

Chloé

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.