Bonjour,

Je reviens en ce dimanche pour vous parler de la façon dont j’ai vaincu mes peurs. Et oui, c’est possible ! Je vous explique tout ça tout de suite.

Pour les vaincre, il n’y a pas de meilleur façon que de les affronter. Bon, vous allez me dire : et si j’ai peur de mourir ? C’est une peur qui est très fréquente chez les humains à partir du moment où nous avons conscience que ça arrivera un jour. Pour l’affronter, il n’y a pas trente-six solutions. Il faut accepter que ça arrivera un jour quand notre heure sera venue.

Vous avez peur de l’orage ? Acceptez de comprendre que le toit ne va pas vous tomber dessus à chaque fois que les éclairs vous tombent sur le râble. C’est plus le tonnerre qui vous fait peur ? A cause du bruit ? Oui, je comprends. Mais si vous vous forcez à rester calme quand ça se déchaîne dehors ? Ce ne serait pas mieux ? Oui, c’est dur d’affronter une peur ancrée en vous mais si vous ne le faites pas, vous n’y arriverez jamais. Elle continuera de vous pourrir la vie et sans doute à ceux qui vivent avec vous aussi.

A part les exemples que je viens de donner, il y a un mode d’emploi pour s’en débarrasser à chaque fois. A vous de le trouver parce que mes conseils sont efficaces (je les aient testés) mais je ne suis pas à votre place. Chacun réagit différemment face à ses peurs. Et tant mieux parce que nous sommes tous unique et nous appréhendons la vie d’une façon différente pour chacun d’entre nous. Et si vous n’y arrivez pas tout seul, il y a toujours la solution de voir un thérapeute pour en parler et les faire partir définitivement.

Je vous souhaite un bon début de vacances.

Chloé

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.