En thérapie
Déroulement d’une thérapie

Bonjour,

Aujourd’hui, je reviens avec un article sur le but de la thérapie en cabinet de psychiatre et psychologue. ATTENTION AUX CHARLATANS !

Le but d’une thérapie peut être pour résoudre des problèmes, se sentir mieux dans sa peau et sa vie. A chaque fois que vous êtes devant un mur que vous n’arrivez pas à franchir seul(e), vous pouvez frapper à la porte de professionnels. Ils vous recevront et essayerons de vous trouver la solution la plus juste pour résoudre votre souci de santé.

Le développement personnel fait aussi partie de votre santé car le cerveau, le siège de votre pensée, est l’organe qui dirige votre vie à travers le psychisme. Vos émotions font partie intégrante de votre psychisme ainsi que tout ce qui régit votre vie émotionnelle ou autre. Si vous négligez cette partie de votre corps, il vous tirera la sonnette d’alarme en vous créant des émotions négatives qui perdureront jusqu’à ce que vous ne les ressentiez plus. Vous pouvez résoudre vos problèmes tout seul(e) ? Super ! Allez-y ! Mais ne négligez rien dans ces cas-là car le moindre oubli et tout devra être recommencé. Avec l’aide d’un professionnel de santé cette fois-ci. Alors à vous de voir.

Personnellement, je préfère ne plus perdre mon temps et je vais voir quelqu’un même si c’est pour une courte durée car la santé mentale est aussi importante que la santé physique. Je ne suis pas une de ces personnes qui font perdre leur temps aux professionnels de santé, non. Quand je crie au loup, il y a vraiment un loup.

Ce choix de se faire aider ou pas est personnel et propre à chacun. Comme je le dis plus haut, si vous pensez y arriver seul(e), tant mieux. Si vous vous faites aider, tant mieux aussi. Chacun a une vision des choses différente et c’est tant mieux.

Voilà, c’est à peu près tout sur ce sujet qui mériterait une série d’articles tellement le sujet de la thérapie est vaste et complexe.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.