Vivre avec des chats
Vivre avec des chats

Bonjour,

Je vais vous énoncer quelques astuces que nous avons mis en place pour vivre correctement avec nos chats. Vous n’êtes pas obligés de tout suivre à la lettre, l’organisation est propre à chacun. Je vous énonce ce qui marche pour nous. Peut être que pour vous ce n’est pas la même méthode et c’est pas grave sauf si vous ressentez le besoin de changer certaines choses dans la routine quotidienne.

1- On ne monte pas sur la table

C’est un interdit absolu chez nous. Aucun de nos deux chats ne monte sur la table où nous mangeons. En revanche, ils ont le droit de monter sur les jambes pendant que nous sommes attablés mon compagnon et moi.

2- Les rituels

Chacun de nos chats a son rituel propre. Nous avons un mâle et une femelle. Le mâle est beaucoup plus routinier que la femelle.

Il y a, par exemple, le rituel de la salle de bains. Il se met en boule sur nos serviettes et il regarde mon compagnon prendre sa douche. Quand il est d’attaque, il demande à jouer. Mon compagnon joue avec lui jusqu’à ce qu’il est fini sa douche du matin.

Un autre rituel : la pâtée que mon compagnon lui donne en rentrant du travail. Le chat miaule de façon de plus en plus insistante jusqu’à ce qu’il obtienne ce qu’il a demandé. Ensuite, il mange comme un goulu et il n’y a plus de traces de pâtée dans sa gamelle. Ensuite, je lui donne les croquettes ainsi qu’à la femelle.

3- L’entretien quotidien

Avoir des chats nécessite un minimum d’organisation. Que ce soit le soir ou le matin, ils ont toujours besoin de quelque chose. Et nous devons assurer leur bien-être en les satisfaisant. Mais pas quelque soit l’heure : la nuit, je dors et je ne m’occupe pas d’eux sauf s’il viennent me réveiller en me grimpant dessus.

Voilà, je pense avoir tout dit sur la façon dont nous nous occupons de nos « monstres ». A dimanche prochain pour de nouvelles aventures.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.