Que faire quand il pleut en vacances
Que faire quand il pleut en vacances

Bonjour,

Bientôt le premier mois de vacances terminé et il a beaucoup plu ces derniers jours. La canicule semble finie. Bref, il est temps de ressortir dehors sans avoir à trop se protéger de la chaleur. Mais qu’avez vous fait pendant qu’il faisait mauvais temps ?

1- Rester à la maison

Les sudistes savent bien que c’est la meilleure solution. Ils ont chez eux toute une panoplie de jeux qui permet de faire passer le temps gaiement. Sans oublier la sieste traditionnelle pendant l’après-midi. C’est un moment de détente qui nous aide à supporter la chaleur de l’été ou la froideur de l’hiver où il pleut bien plus qu’en été. C’est pour ça que tout le monde ouvre grand les fenêtres quand on est en été et qu’il pleut. L’air se rafraîchit considérablement et devient très agréable. Le seul bémol est de faire attention aux moustiques qui sont de sortie pour vous piquer.

2- Etre dehors quand il pleut

Il y a surement des musées ou des attractions en intérieur à faire pendant l’été sur votre lieu de vacances. Même certains villages en proposent donc si vous êtes dans une ville, vous avez plus de chance d’arriver à trouver une activité qui plaise à toute la famille.

Les parcs d’attractions ont la côte en été. Vous êtes doublement mouillé : par la pluie et par l’eau des piscines des activités de votre centre d’attractions. A Antibes, dans le Sud, il y a Marineland par exemple. Il y a des démonstrations avec les dauphins et un aquarium pour se faire peur avec des requins si je ne me trompe pas. De toute façon, je vous conseille d’aller à l’Office du Tourisme, ils sauront comment répondre à vos questions mieux que moi. Ce n’est pas mon métier mais je suis sudiste et je sais quand même certaines choses.

Voilà, je pense avoir tout dit dans cet article. Je pense qu’il y a un choix infini de choses qu’on peut faire en vacances. Inventer, remettre des jeux sur la table ou regarder des films avec la télé ou l’ordinateur. A vous d’être créatif maintenant !

A bientôt,

Chloé

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.