Poser des limites aux autres
Poser des limites aux autres

Bonjour,

Poser des limites aux autres ? Est-ce vraiment utile ? Et bien, c’est la chose la plus importante à faire dans une vie je dirais…

Sans limites clairement définie, vous pouvez vous retrouver dans une relation toxique voire destructrice avec une ou plusieurs personnes. Ou être toxique vous même, tout simplement.

Mais alors, comment faire ?

Faites des listes de choses qui vous blessent ou que vous ne feriez pas à quelqu’un d’autre. Faites aussi des listes de choses que vous aimeriez avoir dans une relation.

Après, lorsque vous sentez qu’une personne essaie systématiquent de vous faire dépasser vos limites ou qu’elle vous force à faire des choses que vous ne souhaitez pas faire, dans ce cas-là, dites-lui simplement « Si tu fais ceci, je ferai celà ». Par exemple, votre mère vous critique sur l’éducation que vous donnez à votre enfant. Vous pouvez très bien lui dire « Je suis d’accord pour que tu viennes au parc avec moi mais si tu émets une critique quelconque sur mes choix éducatifs pour mon enfant, je pars du parc avec mon enfant ». Insistez bien sur le MON.

Certaines relations sont toxiques dans l’essence même de la relation parce que la personne que vous avez en face est foncièrement toxique. Soit il y a une raison familiale ou alors, c’est un psychopathe qui chasse. Poser des limites et faire confiance à votre instinct devrait vous rendre inatteignable.

Faites attention à vous.

Chloé

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.