"<yoastmark

Bonjour,

Comment arriver à être organisé au quotidien ?

Comment être organisée et le rester ? Tout simplement en prenant l’habitude de l’être. Je vais vous donner mon secret pour être organisée et le rester au quotidien. La vie fait que nous avons toujours des milliards de choses à faire.

Pour chaque tâche, il faut être capable de prioriser c’est-à-dire de définir un ordre du plus important à celui qui l’est moins pour savoir comment vous allez gagner le plus de temps et d’efficacité dans l’éxécution des tâches. Par exemple, vous avez la vaisselle, une lessive, le ménage et le tri des papiers à faire en plus des articles pour votre blog. Quelle est votre priorité en partant du principe qu’il est déjà 15h et que votre homme rentre vers 18h ? Ça dépend de la façon dont vous voyez les choses.

Personnellement, j’essaie de grouper les choses : faire tourner le lave-vaisselle et la machine à laver pendant que je fais le ménage. Étendre le linge est moins long que de nettoyer la salle de bain et les toilettes. Je gagne du temps pour faire mes articles comme ça.

Pour vous souvenir de tout ce que vous avez à faire, il y a la possibilité de faire des listes. Il  y a les mémos sur le téléphone ou l’ordinateur, les feuilles qui sont inutilisables autrement., les tickets de caisse, etc.

Et pour le travail ?

C’est le même raisonnement mais avec des demandes différentes. Je suis secrétaire médical.Je dois taper les coptes rendus.  Ensuite, il y a les tâches d’accueil si vous êtes à l’accueil.

Le chef doit vous dire ce que vous aurez à faire pour définir les priorités. S’il ne le fait pas, c’est de votre responsabilité de le demander (et en plus, ça donne une bonne image de vous).

Bonne semaine !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.