Comment organiser de petits espaces ?
Comment organiser de petits espaces ?

Bonjour,

Organiser de petits espaces ? J’entends par là des appartements de 50 mètres carrés ou moins. Je vais vous donner quelques idées qui vous aideront peut être.

1-Gagner de la place

Pour y arriver, il ne faut pas encombrer une pièce de choses inutiles. Je veux dire par là que la décoration, c’est bien mais trop de meubles c’est une mauvaise idée. C’est le meilleur moyen de ne pas arriver à profiter de tout l’espace de la pièce.

2-Faire des plans d’aménagement

Avant de vous lancer, faites un plan de la pièce pour visualiser les divers emplacements possibles pour vos meubles. La décoration vient après. Les meubles doivent disposés de façon à ce que l’on puisse profiter de tout l’espace et pouvoir bouger dans la pièce.

3-Diviser l’espace

Si la pièce concernée est toute en longueur, il peut être intéressant de diviser l’espace en deux : côté salle à manger et de l’autre côté, salon. Dans le salon, l’impression que vous avez doit être celle d’une grande pièce et non d’une petite. Les meubles doivent donc être peu nombreux, petits et fonctionnels. Les meubles pour le rangement sont la bienvenue. Un ou deux sont suffisants. Le coin bureau doit être optimisé aussi.

Le secret est d’aller au plus simple et non de vouloir faire compliqué en surchargeant la pièce. Faites très simple, c’est mieux pour pouvoir bouger dans votre pièce. Quoi de mieux que de se sentir à l’aise dans votre maison bien agencée et rangée ?

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.