Ecrire un livre
Ecrire un livre

Bonjour,

Une fois n’est pas coutume, je reviens pour vous parler de ma passion : l’écriture. Cette activité a souvent pour résultat des livres. Je vais vous donner LA méthode pour y arriver. Chut ! Réservé aux passionnés uniquement.

Autant vous dire tout de suite que trouver un éditeur est un vrai chemin de croix et, de plus, vous avez plus de chance que votre manuscrit parte à la poubelle qu’en librairie.

1- LE secret

En fait, il n’y en a pas. Seul le travail et l’expérience vous aideront à progresser. Vous êtes une buse en maths et vous voulez devenir ingénieur. Prenez un papier et un stylo et travaillez vos maths. Il n’y a pas de don inné pour l’écriture. J’ai commencé à écrire au CM1 et je publie (j’espère) mon premier livre cette année. Si une seule personne le lit, j’aurais tout gagner.

2- Ecrire TOUS les jours

Vous n’avez pas le temps ? Même pas cinq minutes ? Je ne vous crois pas. Vous le voulez ce livre oui ou non ? Alors cessez de procrastiner et prenez une ramette au supermarché ainsi que des stylos et c’est parti.

ATTENTION : cette ramette n’est pas destinée pour l’imprimante mais pour votre livre et uniquement pour cet usage. Vous avez peur ? Oui, moi aussi mais ma passion prime sur ma peur.

Quels genre de livre aimeriez vous écrire ? Dites-le moi dans les commentaires en bas de la page.

A bientôt

Chloé

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.