Avoir un agenda est la solution la plus pratique pour s’organiser de façon efficace. Il n’a pas besoin d’être super au niveau déco, juste pratique pour la vie de tous les jours. Évidement, vous pouvez en avoir un seul où vous regroupez tout ou en avoir plusieurs. C’est selon votre goût.

Il  existe tout plein de vidéos sur YouTube qui vous montrent comment vous en servir. Personnellement, j’en ai plusieurs dont je dois m’occuper. Il va d’abord falloir que je leur trouve une utilité. Vous pouvez en avoir un pour chaque activité qui compose votre vie. J’en ai un pour les rendez-vous, un pour le livre que je suis en train d’écrire, un autre pour le blog, etc. Il y en aura un pour me servir de carnet d’écrivain ou je vais noter toutes mes idées, le plan du livre, la description des personnages, etc.

Avoir un agenda vous permet de ne plus rien oublier. Fini les choses à faire sur des petits bouts de papier ! Au moins, vous arrêtez d’oublier vos rendez-vous et c’est mieux d’être présent au lieu de poser des lapins aux gens autour de vous.

Cet article fait partie d’une série dédiée à l’organisation grâce aux agendas. Voici le lien vers un article de la série que je vous invite à aller voir.

Choisir son agenda 

A bientôt,

Chloé

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.