Comment écrire un livre en quelques semaines ? Grâce au NanoWrimo : en plus de l’inspiration, il faut être rapide.

Le NanoWrimo aide à écrire de façon rapide. En un mois, il faut écrire pour faire un livre en un mois. Il n’y a aucune condition de réussite en s’inscrivant mais il faut écrire tous les jours pendant plusieurs heures. Le NanoWrimo a lieu en novembre de chaque année.

J’ai découvert le NanoWrimo en lisant des articles sur Pinterest. J’ai eu envie d’essayer et je n’ai pas été déçue. C’était exactement ce que j’en ai lu. Il est très difficile d’arriver au bout du défi mais je le retenterai en novembre.

Il n’y a pas de thème à respecter. Pas vraiment de consignes non plus à part de se laisser porter par l’écriture comme je suis en train de le faire en écrivant cet article.

Alors, convaincus ? On se retrouve en novembre ? Moi, j’y serai. C’est évident que lorsque l’on a une passion, il vaut mieux s’en servir pour en faire quelque chose.

Voici le lien : http://www.nanowrimo.org

Mais si cette solution ne vous convient pas, il y a la possibilité d’écrire un livre, tenir un blog, ou tout simplement, prendre du papier et un stylo pour se laisser aller sur la feuille. Il y a plusieurs façon d’écrire, mais une seule façon de se faire éditer. Il faut respecter certains critères qui peuvent paraître embêtant. Mais, au contraire, la correction permet de s’améliorer et de prendre de l’expérience. Certes, c’est fastidieux mais c’est une partie du travail de l’écrivain.

A bientôt

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.