Un bureau de travail

 

                              Mon endroit

Les mots, les mots, toujours des mots. Oui, mon bureau est rempli d’idées, de phrases, de rêves, d’images, de souvenirs. J’écris ce qui doit être dit et raconté. Les souvenirs viennent et repartent au gré de mes mots sur mon cahier.

Puisque j’écris toujours sur un cahier ; pour que jamais de feuilles ne volent. C’est le meilleur moyen de les perdre et de ne pas les retŕouver. Les perdre est un drame et je ne veux pas avoir de problème ni de stress inutile. 

Et puis, les maisons d’édition ne reçoivent jamais des papiers volants alors pourquoi le faire pour votre manuscrit ? Pour passer des heures à les chercher en stressant et finir par devoir tout refaire ? Non, les cahiers, c’est mieux.

Vous allez me dire : les cahiers, ça prend de la place pour les ranger et ils récoltent la poussière. Et bien, NON. Au contraire, si vous faites le ménage régulièrement et que vous laissez un coin pour stocker votre matos, vous n’aurez pas de soucis. Il est possible de trouver des étagères pour y mettre des livres, agendas, cahiers, dictionnaires, etc. J’en ai une petite qui tient dans un coin de mon bureau.

Pourquoi j’aime écrire me demandent certaines personnes. Eh bien, je ne sais pas. Par passion, probablement. Ce n’est pas un travail mais quelque chose qui me donne de l’espoir et qui m’anime à l’intérieur. Je ne rêve pas, je suis réaliste. Oui, je sais que le monde est pourri.

Alors, j’écris ce que j’observe et je rêve que c’est utile de publier ma profonde naïveté. Je grandis, je change et je ne crois plus tout ce qu’on me dit. Les gens mentent tout le temps même si c’est mal. Ils le savent très bien mais persévèrent dans leurs bétises.

C’est ce qui rend les menteurs crétins puisqu’ils croient qu’ils se sauvent en faisant ça mais c’est le contraire. Ne mentez pas, ça n’arrange rien. Au contraire, c’est encore pire qu’avant parce que vous devez fournir d’autres explications qui sonnent faux de toute façon. Alors, ne mentez pas !

A bientôt,

Pour aller plus loin : 

http://chloeannadavidben.wpweb.fr/ecrire-un-livre/?relatedposts_hit=1&relatedposts_origin=1847&relatedposts_position=2&relatedposts_hit=1&relatedposts_origin=1847&relatedposts_position=2

https://www.mecanismes-dhistoires.fr/dix-raisons-pour-lesquelles-jaime-ecrire/

 

A propos Hannah

Je m'appelle Hannah et je suis trentenaire. Je suis une personne passionnée par l'Art (oui oui, avec un grand A). Mais j'écris principalement. J'ai énormément appris de la vie ces dernières années et j'en ai tiré quelques leçons que je souhaite vous partager. Cela concerne la psychologie mais également toutes ces petites choses qui peuvent être changées.
Lien pour marque-pages : Permaliens.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *