Se battre contre un pervers

Bonjour,

Se battre contre un pervers

Se battre contre un pervers

Pour cet article, je vais employer le pronom « il » par commodité. Je ne veux pas dire qu’il n’y a que des hommes pervers. Il y a aussi des femmes perverses. Se battre contre un pervers est un long supplice et vous n’obtenez pas toujours ce que vous souhaitez.

Pourquoi écrire sur les pervers ? Tout simplement pour faire sauter un tabou.

La perversion n’est pas considérée comme une maladie mentale et pourtant, les pervers se nourrissent de l’énergie des autres pour ne pas devenir fous.

Se battre contre un pervers = se battre contre soi ?

Que ce soit bien clair : faire ce genre de choses, c’est mal et les pervers(e)s sont profondément mauvais. Ils recherchent à capter l’attention des autres pour qu’on leur donne de l’importance. Ensuite, ils vous mettent en confiance pour trouver votre faille et vous faire souffrir avec.

Derrière la faille, il y a une souffrance  narcissique et le pervers cherche à exploiter cette douleur profonde que vous avez. Le point positif, c’est que si vous arrêtez d’avoir cette souffrance et qu’elle ne revient plus, vous avez réussi à vous débarasser de votre faille.

Qu’est-ce que veut vraiment le pervers ?

Il veut qu’on lui accorde de l’importance et il est prêt à tout mettre en oeuvre pour ça. Il cherche à être le centre de l’attention, comme un enfant de cinq ans. Sauf qu’un enfant est en pleine construction psychique et lui, non.

Il est parfaitement conscient de ses actes et il les prémédite même. Il lui faut toujours une victime pour ne pas devenir fou. C’est ce qu’il devient quand il est tout seul et l’autodestruction commence comme ça. Il est en lutte perpétuelle contre sa folie et c’est une question de survie pour lui.

Est-il pénalement responsable ou pas ?

Il est pleinement conscient de ses actes, il est donc responsable pénalement. Attention à ses agissements si vous entamez une procédure contre lui : il sait très bien comment manipuler et mentir pour que les accusations se retournent contre le/la plaignant(e) puisque c’est sa parole contre la sienne. Il n’y a pas de témoin la plupart du temps parce que l’entourage se tait et nie ce qui se passe lorsqu’ils sont témoins de quelque chose.

Ils connaissent les lois pénales sur les bouts des doigts et ça les rend redoutables au tribunal. Souvent, ils gagnent leur procès et la victime n’est pas reconnue en tant que telle ce qui rajoute une bonne dose de souffrance en plus du reste.

Voilà, les pervers savent et usent de tout ce qui est à leur disposition pour nuire. Leur combat pour ne pas être malade est quelque chose qui s’impose à eux et qu’ils veulent imposer aux autres.

Je vous souhaite une bonne semaine et à bientôt.

Hannah

 

 

A propos Hannah

Je m'appelle Hannah et je suis trentenaire. Je suis une personne passionnée par l'Art (oui oui, avec un grand A). Mais j'écris principalement. J'ai énormément appris de la vie ces dernières années et j'en ai tiré quelques leçons que je souhaite vous partager. Cela concerne la psychologie mais également toutes ces petites choses qui peuvent être changées.
Lien pour marque-pages : Permaliens.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *