Prendre son envol

Bonjour,

Prendre son envol

Prendre son envol

Il était une fois une grande fille qui décide de quitter ses racines par amour pour son homme. Elle part sans pleurs mais avec un regard déterminé. Elle ne tourne pas la tête avant de passer le seuil de sa maison d’enfant et d’adolescente.

Sa mère est présente mais son père n’est pas là et ça ne choque personne puisque c’est comme ça depuis toujours. Il est médecin en libéral, ma mère ne travaille plus et ils doivent vivre et payer le loyer et les factures pour la maison et son cabinet de médecin.

Pendant que sa fille finit ses paquets, la mère reste stoïque et observe les cartons qui se remplissent de vêtements, maquillage, livres et les trésors qui suivront sa fille partout. C’est comme si le choc de l’annonce était plus fort que les cartons et les affaires qui partent dans la voiture.

La mère n’exprime rien. Son visage non plus ne montre rien mais sa fille sait que c’est très compliqué pour elle et elle fait en sorte de ne pas se mettre en colère comme à chaque séparation. Et, pour être honnète, elle est triste mais sûre de sa décision.

La fille prend le large et dans sa tête, c’est pour toujours. Elle a trouvé un homme respectueux qui l’aime et c’est réciproque. Elle sera toujours présente mais différemment. La chambre sera là pour rappeler qu’il y a une pièce en plus à aménager. Pourquoi pas un bureau ? Le meuble y est déjà alors autant l’utiliser. Pour l’instant, ce sera une chambre d’amis ; le bureau attendra, ce sera pour plus tard. Le confinement est encore très loin devant nous et il n’y a pas encore la nécessité de s’équiper pour rester à la maison.

La mère aide sa fille dans le choix des affaires à garder et celles qui seront jetées ou données. Elle a toujours apporté son jugement et son aide puisqu’elle sait comment il faut faire pour être bien

Je ne reviendrais sans doute pas. Mais ne jamais dire jamais.

 

A propos Hannah

Je m'appelle Hannah et je suis trentenaire. Je suis une personne passionnée par l'Art (oui oui, avec un grand A). Mais j'écris principalement. J'ai énormément appris de la vie ces dernières années et j'en ai tiré quelques leçons que je souhaite vous partager. Cela concerne la psychologie mais également toutes ces petites choses qui peuvent être changées.
Lien pour marque-pages : Permaliens.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *