Le cerveau fait partie du corps

Bonjour,

Le cerveau fait partie du corps ; il est relié au reste du corps par le cou. C’est grâce à lui que nous fonctionnons comme nous le faisons. Il donne les ordres et le reste du corps exécute ses volontés.

Le cerveau, premier moteur de vie avec le système digestif

Nous pensons tous que le fonctionnement du cœur est le plus important et que la mort vient forcément d’une défaillance cardiaque. C’est évident que la mort survient lorsque le cœur s’arrête de battre mais quand le cerveau fonctionne mal, ça peut être une cause de mortalité aussi et le cœur cède en arrêtant de jouer son rôle.

Le cerveau fait partie du corps

Le cerveau fait partie du corps

La tête est reliée au reste du corps

La tête fait partie du corps et elle peut être malade, tout comme le reste de votre être. Le cerveau a des maladies spécifiques à soigner. Le problème, c’est que les médicaments manquent presque tous de molécules pour soigner la cause de la maladie. Ils servent uniquement à atténuer les symptômes des maladies en utilisant des molécules qui font barrage à ce qui est désagréable dans la vie de tous les jours : les effets secondaires.

Organisation cérébrale

Le cerveau est divisé en deux hémisphères : le droit et le gauche. Le système limbique est le siège des émotions qui sont plus ou moins développées selon la situation vécue et votre tolérance au stress. Les émotions fortes qui angoissent sont parfois la cause de maladies comme certaines psychoses ou les troubles anxieux (maladies angoissantes par excellent).

Le cerveau, centre névralgique du corps

Le cerveau est le centre des informations, des sentiments, des émotions et de tout ce qui nous permet de fonctionner harmonieusement. C’est l’organe mystérieux par excellence parce que les scientifiques ne sont pas totalement connaisseurs du fonctionnement de cet organe. Il reste beaucoup à découvrir et à apprendre.

Stigmatisation

Les malades mentaux sont stigmatisés car ils sont considérés comme différents du reste de la population puisque la maladie fait faire des choses curieuses. Lorsqu’il est malade, il réagit mal et crée toutes sortes de connexion défaillantes qui s’appellent des symptômes et qui sont voyants selon certaines pathologies.

Je reviendrai avec un article plus complet sur la stigmatisation et le combat de certaines personnes qui veulent banaliser ces maladies pour faire tomber un tabou de notre société.

A bientôt,

Hannah

A propos Hannah

Je m'appelle Hannah et je suis trentenaire. Je suis une personne passionnée par l'Art (oui oui, avec un grand A). Mais j'écris principalement. J'ai énormément appris de la vie ces dernières années et j'en ai tiré quelques leçons que je souhaite vous partager. Cela concerne la psychologie mais également toutes ces petites choses qui peuvent être changées.
Pour marque-pages : Permaliens.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *