Vacances, quand tu nous quittes…

Vacances, quand tu nous quittes...

Vacances, quand tu nous quittes…

Bonjour,

La rentrée des classes est demain. Nos chères têtes blondes retournent à l’école. C’est l’occasion pour faire du tri et du rangement à la maison et au boulot pour recommencer l’année sous de bons auspices.

1- Faire du tri

C’est bien beau mais comment ne pas procrastiner devant la tâche à accomplir ? Videz vos placards, vos armoires, tous les contenants et commencez une pièce par une pièce. La salle de bains est généralement l’endroit où il y a plus de fouillis. Je ne parle même pas du maquillage qui s’entasse et qu’on ne mets pratiquement jamais. « Je pourrais m’en servir quand j’irai à une fête ». Combien de personnes se disent ça et laissent des choses chez elle alors qu’elles pourraient en faire profiter à d’autres personnes ?

2- Ranger les placards

Une fois le tri terminé, il est possible de ranger les tiroirs où vous avez fait un gain de place en prenant la place que vous aviez mis à chaque objet initialement. Une fois tout rangé et la poussière des meubles éradiquée, vous pouvez considérer que vous en avez terminé avec le rangement.

3- Où donner les affaires que vous avez triées ?

Il existe de nombreuses associations qui permettent de recycler vos affaires. Le but est de donner ces affaires. Elles doivent donc être nickels. Pas de tissu décoloré, pas de vêtements troués, etc. Ces affaires sont bonnes à être jetées, tout simplement. Alors, pensez aux autres, c’est bien mais ne pas leur donner des affaires qu’on ne met plus parce que trop usées, c’est mieux.

A dimanche prochain

Chloé

A propos Hannah

Je m'appelle Hannah et je suis trentenaire. Je suis une personne passionnée par l'Art (oui oui, avec un grand A). Mais j'écris principalement. J'ai énormément appris de la vie ces dernières années et j'en ai tiré quelques leçons que je souhaite vous partager. Cela concerne la psychologie mais également toutes ces petites choses qui peuvent être changées.
Pour marque-pages : Permaliens.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *