Technique de l'arbre de décision
Technique de l’arbre de décision

 

Bonjour,

Certaines décisions sont plus difficiles à prendre que d’autres. Nos peurs et notre indécision profonde n’aident pas toujours…

Pour régler ce problème, il y a une technique très simple à appliquer qui s’appelle l’arbre de décision. Alors les indécis chroniques pourront savoir comment faire pour devenir fort en décisions ! Votre famille et vos amis ne vous reconnaîtrons plus ! Vous ne lambinerez plus pour faire les courses ou autre chose et adieu la procrastination. Si si, vous verrez.

Concrètement, il s’agit de prendre les pour de la décision dans une colonne et les contre dans une autre colonne. Vous n’avez plus qu’à mettre des notes de 1 à 100 selon l’importance de l’argument dans votre choix. Après avoir appliquer des notes les plus objectives possibles, vous n’avez plus qu’à additionner séparément chacune des deux colonnes et de voir quelle colonne remporte la note la plus élevée. Normalement, à ce stade, vous devriez avoir la réponse à votre question si, bien sûr, vos notes ne reflètent pas vos peurs.

Je vous dirai dans un prochain article comment faire face à vos peurs pour les éliminer par la suite. Il ne devrait pas tarder à sortir sur mon blog. Mais, en gros, il vaut mieux commencer par ne pas les écouter si c’est possible. Ensuite, il y a des techniques pour arrêter de les éviter et les soigner. Je vous conseille de faire le reste du chemin avec un thérapeute car derrière chaque peur se trouve un blocage. Mais je vous expliquerai plus en détail bientôt.

Chloé

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.