Des épreuves, on en a tous au long de notre vie. Que ce soit dans notre vie professionnelle (licenciement, harcèlement, etc.) ou dans notre vie personnelle, il n’y a pas moyen d’y échapper lorsqu’elles sont là et il faut les affronter. Mais comment ?

1- Anticiper

En gros, prendre patience et attendre que le soleil revienne. Mais c’est aussi prendre des dispositions pour que la pluie cesse. Car la pluie ne s’arrête pas toute seule dans ce cas-là. Je conseille toujours à mes proches d’anticiper ce qui risque de se passer pour qu’une fois que c’est arrivé, il y ait déjà des solutions prêtes à être mises en place immédiatement. Réunir les preuves d’un harcèlement avant d’être licencié ou mis au placard par exemple.

2- Guérir

Lorsque la situation devient trop pesante, il vaut mieux aller en parler au médecin généraliste qui pourra vous orienter vers un spécialiste ou autre professionnel de santé. Ne JAMAIS laisser des symptômes apparaître sans s’en occuper, c’est peut-être le signe d’une maladie qui n’est pas forcément uniquement d’ordre psychique (même si c’est un choc émotionnel qui l’a engendrée). Je pense aux maladies psychosomatiques par exemple. Elles peuvent se manifester de différentes façons.

3- Pluie ou typhon ?

A savoir : parfois la pluie continue de tomber pendant longtemps mais ça ne veut pas dire qu’elle ne s’arrêtera jamais. Il faut essayer le plus possible de garder une vie normale : aller boire des verres avec des amis, aider un pote à monter son blog, discuter de trucs de fille avec sa meilleure amie (je suis une fille), aller faire les magasins (avec modération, hein ?), prendre soin de soi, etc. Tout ce qui peut apporter du bien-être est à essayer. De toute façon, la pluie est là et elle ne s’arrêtera pas toute seule. Alors autant éviter qu’elle se transforme en typhon dévastateur…

Je vous souhaite un bon weekend et je vous souhaite d’être heureux, vous le méritez (et moi aussi).

Chloé

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.