Résultat de recherche d'images pour "suivre son intuition"
Suivre son instinct

Bonjour,

On dit souvent que la première impression est la bonne. Pour ma part, je suis intuitive. Je me trompe très rarement sur les personnes que je rencontre. Mais je suis aussi capable de donner une deuxième chance à des gens qui me montrent qu’ils le méritent.

En revanche, je ne donne jamais de seconde chance à des personnes qui me sont profondément antipathiques. Ou qui n’en valent pas la peine à cause d’un comportement ou d’un trait de caractère toxique. Les gens qui ne disent pas « bonjour » lorsque ils débarquent chez vous à l’improviste ou qui ne cherchent même pas à savoir si je suis disponible pour parler cinq minutes lorsque ce n’est pas un rendez-vous formel mais qu’ils ont quelque chose à me dire.

Les personnes toxiques, qui ont le don de vous pomper toute votre énergie en cinq minutes, ne valent pas la peine de continuer à avoir de l’intérêt pour elles. Je suis gentille, mais pas maso, hein ?

Donner une seconde chance ?

Oui, mais sous certaines conditions et certainement pas à des personnes qui se moquent de moi et qui ne voient que leur intérêt.

Je suis en droit de ne pas avoir envie de revivre la situation à l’origine du conflit. Il faut donc que ces personnes aient changées de comportement. Et qu’il y ait eu une explication et des excuses lors de la reprise de contact pour que je sache que mon message est passé et que la relation sera différente.

Si la personne n’a toujours pas compris, je ne m’entête pas et je passe mon chemin. Il y a des tonnes de gens bien plus intéressants à cotoyer que des personnes qui n’en valent pas la peine et qui vous le prouvent par leur incapacité à se remettre en question lorsqu’il y a un problème.

Comment comprendre qu’il y a un problème dans une relation ?

Le comprendre est parfois difficile car certaines personnes sont compliquées à débusquer. Il faut juste se fier aux émotions que vous ressentez dans certaines situations.

Il faut d’abord connaître ses limites et savoir quand elles sont dépassées. Faites-vous une liste des choses que vous ne supportez pas chez les autres et ne les laissez pas faire. Mettez le haut-là en leur faisant comprendre très clairement que c’est non et toujours non dans ce genre de situation. Ne vous laissez pas marcher sur les pieds, vous avez parfaitement le droit de vous faire respecter car vous avez droit au respect dans tous les sens du terme.

Une relation NE DOIT JAMAIS ETRE A SENS UNIQUE MAIS ETRE UN PARTAGE EQUITABLE. Une personne ne doit jamais être lésée au profit d’une autre, et ce, dans n’importe quelle relation que ce soit. Dès que vous avez le sentiment d’être lésé, abandonné, détruit, il y a un problème et c’est le moment de fuir à toute jambe. Personne n’a le droit de vous refuser de vous épanouir et de vous empêcher d’évoluer sur le chemin que vous vous êtes choisi. Personne n’a le droit d’exiger de vous quelque chose qu’il ne serait pas prêt à vous offrir en retour. Ce genre de personne s’appelle un profiteur et un pervers.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.