Suivre son intuition ou donner une seconde chance ?

Suivre son intuition

Bonjour,

Je vais aborder la question de savoir s’il faut suivre son intuition ou non.

On dit souvent que les premières impressions sont les meilleures.Pour ma part, les émotions que je ressens face aux inconnus me trompent rarement. En revanche, je suis aussi capable de donner des secondes chances lorsque c’est mérité.

Par contre, je ne donne pas cette chance aux personnes qui me sont foncièrement antipathiques voire toxiques. Je suis gentille mais pas maso. Pour ces personnes, ma première impression restera toujours la même.

Donner une seconde chance ?

Oui, sous certaines conditions : j’estime être en droit d’espérer une nette amélioration de ma relation avec cette personne et de ne plus revivre la situation qui a mené au conflit. J’attends une preuve qu’elle a évolué positivement et qu’elle a compris le message

Suivre mon intuition ?

Encore une fois, si le comportement est resté le même, je ne fréquente plus la personne.

Comment comprendre qu’il y a un problème dans une relation ?

Le comprendre est parfois difficile parce que le comportement de certaines personnes vous pousse à ne pas voir qu’il y a un problème. Pour ma part, je le sais en posant des questions indiscrètes et je vois si l’autre répond volontiers ou pas. Si le test est positif, (la personne vous répond sans vous signaler que la question est indiscrète), vous êtes surement en face d’une personne qu’il vaut mieux éviter. Si vous avez des doutes, recommencez à poser des questions jusqu’à ce que vous soyez sûr de vous.

On ne peut pas tolérer certaines choses même venant d’une personne très proche. Vous devez toujours avoir des radars au début d’une relation avec une personne que vous ne connaissez pas. C’est malheureux mais c’est indispensable pour éviter les mauvaises surprises. Dites vous que vous méritez toujours mieux que ça.

Le respect et l’intégrité personnelle doivent toujours primer sur les relations que vous êtes amenés à tisser. Sans respect mutuel, aucune relation n’est possible puisqu’elle n’existe pas vraiment. Autrement dit, vous perdrez toujours votre temps à espérer quelque chose de mieux.

Chloé

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *