Afficher l’image source

Bonjour,

L’amour est quelque chose de merveilleux. Ce sentiment est le plus beau de tous. Pourquoi certaines personnes ne sont pas capable de le ressentir ? Parce qu’être amoureux demande une certaine maturité d’esprit que certaines personnes n’ont pas. Etre amoureux veut dire éventuellement être en couple et avoir des enfants. C’est pour ça qu’il faut être mature. Les enfants ne s’éduquent pas tous seuls, les parents doivent avoir des outils pour l’éducation.

1- L’éducation

Les parents sont en couple depuis quelques mois ou quelques années et Madame tombe enceinte et souhaite le garder. Elle et son compagnon ont certaines valeurs à transmettre tirées de leur éducation. Bébé arrive et il découvre le monde autour de lui. Le lit, les meubles de sa maison, et plus tard, l’école à la maison ou pas. Personnellement, je préfère les instruire par moi même parce que l’orthographe, c’est devenu n’importe quoi. Et il n’y a pas que ça.

2- Montessori

Tout le monde connait ce type d’éducation et je trouve que c’est un très bon mode d’éducation de pousser bébé à s’autonomiser. Mettre ses objets à sa disposition mais ne pas l’aider à les attraper le pousse à faire un effort à chaque fois.

3- Maman amoureuse de bébé

Lorsque bébé naît, le premier adulte qui le porte est sa mère. Ce lien dure toute la vie lorsqu’il n’y a pas de conflit mère/enfant. Une mère est là pour aimer son enfant et non le rejeter. Cela entraîne un manque d’amour et de sécurité chez l’enfant qui commence à avoir des problèmes.

Et vous tous, je suis sûre que vous en êtes remplis aussi de cet amour qui nous sauve tous les jours.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.