Souvenirs de vacances

Corse

Bonifacio en Corse

Bonjour,

Aujourd’hui, l’article est un sujet d’actualités : l’amer retour à la réalité après de supers belles vacances. Avec mon compagnon, nous sommes allés en Corse. Ce fut un super voyage et on était triste d’en partir. On est tous les deux bien bronzés et on a des beaux souvenirs plein la tête.

Petite, je rêvais d’y aller et puis le jour tant attendu est arrivé. Mon père a rassemblé toute sa famille corse et nous sommes tous partis nous changer les esprits dans cette île des délices. Attention, en Corse, il y a les deux : le délice gustatif et le visuel. C’est tellement beau là-bas ! Il n’y a pas que les plages, il y a plein de choses à voir qui n’ont rien à voir avec les bains de mer. Il y a les paysages du bord des routes, plein de virages pour ceux qui aiment, les villes, etc. Par exemple, le cœur des Calanques de Piana qui est très célèbre et que les touristes mettent sur Google via les réseaux ou autre. Ce sont mes souvenirs de vacances à moi.

Les souvenirs prennent deux formes : les conscients et les inconscients. Lorsque vous êtes réveillé, ils prennent la forme d’une verbalisation orale et c’est ce que vous racontez une fois que vous êtes rentré(e). Ceux qui vous demandent de leur raconter font appel à vos souvenirs et attendent éventuellement d’avoir une destination pour de futures vacances. Ou pas. Les souvenirs inconscients se fabriquent grâce aux rêves que vous faites. Vous fabriquez vos souvenirs à partir de vos sens qui sont inconscients pour vous mais qui travaillent sans que vous le sachiez.

Voilà, les vacances sont finies, l’an prochain nous repartirons peut être ou peut être pas. Nous verrons mais nous avons encore plein de choses à voir en Corse ou dans un autre pays.

A dimanche prochain.

Chloé

 

A propos Hannah

Je m'appelle Hannah et je suis trentenaire. Je suis une personne passionnée par l'Art (oui oui, avec un grand A). Mais j'écris principalement. J'ai énormément appris de la vie ces dernières années et j'en ai tiré quelques leçons que je souhaite vous partager. Cela concerne la psychologie mais également toutes ces petites choses qui peuvent être changées.
Lien pour marque-pages : Permaliens.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *