Reprendre le rythme

Reprendre le rythme pour la rentrée

Bonjour,

Je vous explique comment reprendre le rythme pour la rentrée après de longues vacances. Voici plein de conseils que j’applique à chaque fin de vacances.

Je vais faire un article sous forme de liste. Ces techniques fonctionnent réellement à condition que vous vous y teniez même le weekend.

1- Se coucher et se lever à la même heure du lundi au dimanche

2- Ne pas boire de café, de thé en soirée ou d’excitant

3- Ne pas regarder la télé et passer directement à l’extinction des lumières

4- Lire un livre ou avoir une activité paisible avant de dormir pendant au moins un quart d’heure

5- Beaucoup se fatiguer la journée en ayant une activité physique régulière pour ne pas avoir de mal à s’endormir

6- Se détendre lorsque la fatigue vient à sonner, ne pas chercher à se forcer à rester debout quand vous n’en pouvez plus

7- Se relaxer en écoutant de la musique zen pour s’endormir (technique personnelle lorsque j’ai des insomnies à la pleine lune) : il y en a plein sur YouTube si vous n’en avez pas sur votre téléphone.

8- Diner léger, pas de choucroute ni de cassoulet le soir ou alors une petite assiette seulement

9- Penser à des choses positives avant d’aller au lit ou trouver une chose bien dont vous êtes fier(e) dans ce que vous avez fait la journée

Et si vous n’y arrivez vraiment pas, il y a toujours des plantes sous forme de gélules ou de gouttes à prendre le soir avant de vous coucher pour vous aider à vous endormir.Je ne suis pas pour cette méthode sauf si ça fait plusieurs jours que vous avez du mal à fermer l’oeil. Dans ce cas-là, c’est indiqué.

Ce n’est pas parce que vous avez une insomnie pendant une nuit qu’il faut absolument prendre quelque chose pour arriver à dormir, ce genre de chose arrive à tout le monde. Il faut aussi apprendre à relativiser.

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