realiser ses reves paul valery
Bonjour,

Pourquoi est -ce si important de réaliser ses rêves ?

Tout simplement parce qu’un rêve réalisé permet d’être plus heureux et que nous voulons tous être heureux même si c’est avec des objectifs différents. Il y a des gens qui veulent être astronaute, d’autres musiciens et je pense que les jeunes en phase d’orientation ne devrait pas être empêchés ou contrariés dans leur choix professionnel car la vie personnelle en découle aussi. Le rythme de vie est différent pour quelqu’un qui fait des gardes à l’hôpital et pour un autre qui travaille à La Poste. Certains métiers permettent difficilement d’aller chercher les enfants à l’école tous les jours pour celui qui finit à 19h du lundi au vendredi. Il faut donc trouver un mode de garde adapté.

Lorsque nous quittons l’école, nous avons des rêves plein la tête et ça nous sert à avoir la motivation pour les réaliser dans la vie qui commence après la fin des études. Nous avons une trame pour savoir comment mener notre vie d’une manière qui soit faite pour nous. De ce fait, nous sommes plus préparés aux épreuves que la vie impose puisque nous sommes dans un contexte serein et que nous savons à peu près où nous allons.

Toutes les petites réalisations qui nous font plaisir tous les jours contribuent à nous faire aller plus loin sur cette route sinueuse. Plus nous faisons des choses qui nous rendent serein et plus nous avançons vers le bonheur. Quelqu’un m’a dit une fois que les petits plaisirs font les grands bonheurs. Cette personne avait raison et je la remercie de me l’avoir enseigné. Le bonheur peut ensuite mener à quelque chose de beaucoup plus grand.

Il y en a qui croit que chaque être humain a devant et derrière lui plusieurs vies d’âme et que les rêves et le bonheur qui en découle la nourrissent et lui permettent ensuite de revenir dans un autre corps humain dans la vie d’après. Etre heureux n’est donc pas seulement un simple plaisir égoïste mais une nourriture d’âme auquel nous avons droit. Ceux qui ont eu plusieurs vies ont aussi plusieurs vécus différents qui ont enrichis leur âme et qui font d’eux des êtres à part mais capable de faire de très grandes choses et de venir en aide à leurs semblables puisqu’ils savent instinctivement ce qu’ils doivent faire pour ça.

Le meilleur moyen est de s’écouter et de se poser les bonnes questions quels que soient les peurs qui en découlent. La peur est un sentiment comme un autre mais il faut savoir l’apprivoiser pour ne pas se laisser envahir et avancer malgré les obstacles liés à cette envie de fuir qu’elle inspire. Ne pas se laisser dominer par elle nous endurcit petit à petit et nous habitue à lutter contre elle. Nous devenons de plus en plus aguerris en quelque sorte.

Les gens heureux et confiants apportent le bonheur et la confiance aux autres car ces sentiments sont contagieux et se ressentent très facilement d’une personne à l’autre. Les gens tristes et soucieux engendrent du stress autour d’eux. Alors, que préférez-vous apporter aux autres ? A vous de voir. En tout cas, moi j’ai fait mon choix.

Chloé

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.