Quels sont les outils informatiques pour écrire et réaliser tous ses rêves ? J’ai testé deux logiciels. Il y a deux logiciels : Scrivener (avec une période d’essai d’un mois) et Antidote qui est conçu spécialement pour les écrivains.

Scrivener permet de mettre en place l’histoire, avec des plages d’écriture et de planification intégrées avec la version gratuite et payante. Je trouve ce logiciel idéal pour les écrivains qui ont besoin de regrouper toutes leurs notes quelque part.

Voici le lien : https://www.literatureandlatte.com/scrivener/overview

Antidote est un logiciel très utile pour les corrections de manuscrit. Il regroupe tout : vocabulaire, orthographe, grammaire, tournures de phrases, répétitions, etc. C’est carrément génial quand vous vous retrouvez avec un manuscrit de 75 pages ou plus (c’est du vécu….) et que vous n’avez pas beaucoup de temps pour finir de corriger.

Voici le lien : https://www.antidote.info/

Avec ces deux logiciels, vous avez tout ce qu’il faut pour faire votre livre. Personnellement, je suis de la vieille école. Je préfère me servir de papier pour mon premier jet, mais le deuxième passe directement par Scrivener. Je suis devenue accro de ces logiciels ; je ne peux plus m’en passer. C’est un véritable gain de temps.

Voici les liens de mes autres articles sur l’écriture :

NanoWrimo : écrire un livre en quelques semaines ?

Écrire

A bientôt

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.