Pour ceux qui rentrent à l'université : ce qu'il faut savoir pour réussir !
Pour ceux qui rentrent à l’université : ce qu’il faut savoir pour réussir !

Bonjour,

Aujourd’hui, on se retrouve pour un deuxième article Back to School. Je vais parler des fournitures pour la fac et des périodes propices pour aller les acheter. Cette année, la mode est d’aller les acheter chez Hema et Action. Mais Carrefour ou Auchan sont un tout petit plus cher mais il y a plus de choix.

1- Différents types de cours

D’abord, ce qu’il faut savoir, c’est qu’il y a différents types de cours et d’organisation. Il y a les cours magistraux (en amphi) et les autres. Les TD     ( travaux dirigés), etc. Ils sont en classe de trente à trente-cinq élèves de TD. Les ordinateurs sont autorisés en cours magistraux mais pas dans les autres cours. Feuilles et Bic pour tout le monde.

2- Prévoir les fourniture à l’avance

Il faut donc prévoir ses fournitures à l’avance. Je vous conseille de vous acheter un trieur et un grand classeur pour y mettre tous vos cours une fois les fiches terminées. Nous sommes peu à avoir un ordinateur en cours magistral d’où le trieur et les feuilles. L’ordinateur pèse plus lourd.

Back to school : premier article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.