Après cette trèèèèèès longue absence, je reviens avec une playlist de mes morceaux préférés pour la Saint Patrick. C’est vendredi et c’est bien connu, vendredi tout est permis alors on sort boire une bonne bière entre copains. Toujours avec modération et celui qui boit ne conduit pas, hein. Oui oui, ça sauve des vies et ça n’arrive pas qu’aux autres. Soyez prudents et ne laissez pas repartir vos amis bourrés.

Pour les « veinards » qui ont un compagnon ou une compagne qui n’aime pas la bière ou qui ne supporte pas le malt, voici de quoi vous mettre quand même dans l’ambiance. Il y a 18 titres qui personnellement, me donnent envie de sauter partout. Il y a des classiques, des très classiques et des « qui déménagent » alors tous à vos casques !

1 – The Broad Majestic Shannon (The Pogues)

2 – Fairytale of New York (The Pogues)

3 – Sally MacLennane (The Pogues)

4 – Streams of Whiskey (The Pogues)

5 – Young Ned of the Hill (The Pogues)

6 – Bro Gozh Va Zadoù (chanson traditionnelle)

7 – Mna Na H-Eireann (chanson traditionnelle)

8 – Whiskey in the Jar (chanson traditionnelle)

9 – Amazing Grace (chant celte par excellence)

10 – Lambe an Dro (Matmatah)

11 – Molly Malone (Dublin City Ramblers)

12 – What can I do (The Corrs)

13 – Wild Love (Rea Garvey)

14 – A Pair of Brown Eyes (The Pogues)

15 – A Rainy Night In Soho (The Pogues)

16 – Alive (Pearl Jam)

17 – Forgiven not forgotten (The Corrs)

Mais il y a aussi les CD des Skynyrd Murphys qui font du rock celtique et que j’écoute pratiquement toute la journée en ce moment. L’un de leur morceau les plus connu est I’m shipping up to Boston. Je danse et ça fait du bien de se détendre un peu avec des cornemuses dans les oreilles.

Et pour les celtes, il y a aussi notre hymne Amazing Grace qui se retrouve dans presque tous les styles. Personnellement, je préfère

A bientôt !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.