Résultat de recherche d'images pour "personne saine d'esprit"

Bonjour,

Aujourd’hui, je reviens avec un article sur les personnalités saines. Facile à décrire me direz-vous mais en réalité, pas si facile. Une personne saine est quelqu’un qui arrive à « vivre bien », qui sait comment se gérer et interagir avec les autres. Comme tous les gens « normaux », elle a un travail, des obligations, une famille ou non. Les célibataires n’ont pas de problème ni de maladie, ils n’ont juste pas rencontrer LA personne que tout le monde attend.

1- Quelles sont les caractéristiques d’une personne saine ?

Une personne comme ça sait se gérer et interagir avec les autres. Cela veut dire qu’elle est capable de s’occuper d’elle au quotidien et d’avoir une vie sociale satisfaisante. Par vie sociale, j’entends des amis, une famille en formation ou déjà établie, des enfants ou pas, des gens avec qui ont s’entend assez bien pour rigoler et passer du bon temps, en somme. Parler à son chat toute la journée n’est pas considéré comme une interaction sociale. Sortir, aller chez le boucher (oui, je vais encore chez le boucher n’en déplaise aux végétariens), lui parler cinq minutes pendant qu’il prépare la viande, est considéré comme une interaction sociale.

Dans un prochain article, je vous parlerai des personnes malsaines même si j’en ai déjà beaucoup parlé sur ce blog.

A bientôt

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.