Organisation pour blogueuse efficace
Organisation pour blogueuse efficace

Bonjour,

Etant donné que je travaille à la maison, j’ai plus de liberté pour organiser ma journée. Mais j’ai quand même des impératifs : je dois faire mes articles à l’heure et avoir une maison rangée. Je publie deux fois par semaine, le mercredi et le samedi.

Donc, j’ai besoin d’avoir une bonne organisation pour que tout ça fonctionne correctement. Je vous décris une journée type. Je vis avec mon homme et nous avons deux chats. Je répartis mon temps entre les deux impératifs. Je commence par ranger et ensuite, je me mets au travail. Le soir est consacré à ma famille.

Quelle est mon organisation, alors ?

1- Le matin

Le matin,  je déjeune avec de la musique et je m’attaque au rangement. J’ai fait un planning pour les articles de blog et je me contente de faire le nécessaire pour ma maison ce qui veut dire ranger ce qui traine. Le weekend, nous avons des tâches partagées avec mon compagnon. L’objectif est de ne pas passer les deux jours à ranger.

Ensuite, je regarde les statistiques des articles qui sont sortis et je me mets à écrire. Quand j’ai terminé, je fais une vérification rapide des réseaux sociaux. Je diffuse sur les réseaux principaux (voir en bas de l’article).

Bien sûr, j’ai nourri mes chats en me levant. Ils mangent à peu près toutes les trois heures. Ensuite, ils font leur vie dehors.

2- A midi

Le midi, je me fais des plats préparés et je fais une pause d’environ une heure avant d’aller sous la douche et de m’habiller. Je sors pour faire les choses que je dois faire dehors. Les chats sont dehors et ils font leur sieste quelque part.

3- L’après-midi

L’après-midi est déjà bien avancé quand je rentre. Lorsque je me mets devant mon ordinateur,  je reprends le travail là où je l’ai laissé. Je prévois mes articles, je continue leur rédaction, je vérifie mes mails et la journée se termine tranquillement avec le retour du travailleur à la maison.

4- La soirée

La soirée est occupée par ma vie de famille. Lorsqu’il est l’heure, nous préparons tous les deux à manger et on se couche pour être en forme pour la journée qui arrive. Mon homme met son réveil et nous éteignons la lumière. Bonne nuit !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.