Mes livres préférés
Mes livres préférés

Bonjour,

Aujourd’hui, on se retrouve pour une liste de mes livres préférés. Je n’en mets pas beaucoup parce que je dois me limiter un peu quand même… Mais j’en mettrai beaucoup plus si je le voulais.

1- Le silence de la mer de Vercors

2- Germinal de Zola

3- L’archipel du Goulag de Soljenitsyne

4- Les tomes de Heidi de Johanna Spyri

5- La psychanalyse des contes de fée de Bruno Bettelheim

6- C’est pourquoi les jeunes filles t’aiment d’Ariel Spiegler

Je connaissais certains des auteurs et je les garde fort dans mon cœur. J’aime ces livres mais c’est une liste exhaustive parce que je ne vais pas pouvoir tous vous les citer malheureusement. Ils sont trop nombreux. J’aime Giono (un écrivain provençal) aussi. Le Hussard sur le toit est mon préféré de cet auteur. C’est le livre qui a eu le plus de succès pour cet auteur aujourd’hui décédé.

Le silence de la mer m’a donné une idée pour résister aux personnes qui vous embêtent. Il suffit de ne pas répondre et de continuer ses occupations quotidiennes. Comme ça, si vous êtes blessée, le « méchant » ne peut pas le voir. Et vous pensez à autre chose.

Germinal est un roman qui se passe dans le Nord et qui m’a fait découvrir cette région et le monde des miniers puisque presque tous les personnages le sont.

La psychanalyse des contes de fées est un livre très cher à mon cœur et il le restera. Le nom de l’auteur me fait penser à quelqu’un qui nous a quittés et que je n’oublierais jamais.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.