Ma définition du développement personnel et à quoi ça sert

Bonjour,

Je vous confie ma définition du développement personnel et je vous dis à quoi ça sert dans cet article. Ceci est une définition personnelle, elle n’est pas la seule et toute personne qui s’intéresse à ce domaine du bien-être à sa propre définition.

Le développement personnel est un ensemble de méthodes qui obligent à changer nos mauvaises habitudes en bonnes habitudes et, donc, à changer notre vie en l’améliorant un peu ou significativement. C’est un ensemble de méthodes qui nous poussent à aller bien plus loin dans notre réflexion et qui nous aide à mieux nous connaître pour appliquer les bonnes techniques.

Il y a beaucoup de thèmes de développement : il y a une méthode pour presque chaque type de problème. Les personnes qui ne sont pas heureuses ont des recettes et d’autres qui manquent de confiance en elles en ont d’autres à leur disposition. Celles qui ont beaucoup de choses à régler ont le choix d’aller du plus facile au plus difficile.

Le développement personnel m’a permis d’aller du plus facile (renforcer ma confiance en moi) pour arriver au plus difficile (faire des choix qui me rendent heureuse dans mon quotidien). Cela m’a beaucoup aidé et j’arrive à partager mon expérience sans me rouler en boule en me tordant de douleur sur mon tapis. C’est une grande victoire : ceux et celles qui savent de quoi je parle savent à quel point c’est un progrès.

La souffrance psychique ne peut pas totalement se régler grâce à des recettes car il y a tout de même une très grande part d’intime dans cette souffrance. L’aide d’un médecin est nécessaire dans ce cas-là. Les connaissances en développement personnel ne dénouent pas les nœuds, elles permettent de tendre le fil lorsque le nœud est dénoué.

C’est un ensemble de méthode pour se remettre des problèmes que nous avons rencontrés en faisant en sorte que le même souci n’arrive plus. C’est une méthode douce efficace si c’est suivi au quotidien.

Personnellement, je préfère devenir forte psychologiquement car je serai moins vulnérable en cas de problème. C’est un objectif rassurant même si c’est un travail éprouvant qui demande de la disponibilité et beaucoup d’entrainement et de patience. Mais ça en vaut largement la peine.

Chloé

A propos Hannah

Je m'appelle Hannah et je suis trentenaire. Je suis une personne passionnée par l'Art (oui oui, avec un grand A). Mais j'écris principalement. J'ai énormément appris de la vie ces dernières années et j'en ai tiré quelques leçons que je souhaite vous partager. Cela concerne la psychologie mais également toutes ces petites choses qui peuvent être changées.
Lien pour marque-pages : Permaliens.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *