Marseille Vieux Port
Marseille Vieux Port

Bonjour,

Sommes-nous encore respectueux ?

Selon moi, le respect et l’humilité sont des valeurs en perdition dans notre société. Je pense que c’est dommage.

Marseille

Je viens d’une ville où toutes les cultures se mélangent et où l’on vit en harmonie avec ses voisins (ou presque). Ma ville est comme la Tour de Babel : cosmopolite et harmonieuse. Il n’y a pas de guerre de religion chez nous. Nous vivons tous en nous respectant les uns les autres. Une famille comorienne peut vivre avec des voisins italiens sans que ça tourne vinaigre. En conséquence, nous avons des voisins qui viennent de tous les coins du monde.

J’aime beaucoup vivre dans cette ville. Je prends des bains de jouvence de temps en temps et tout se passe bien pour moi. Je suis bien au bord de la mer.

Le respect s’apprend avec l’éducation des parents

En plus de cela, les vacances sont là. En plus, l’été est chaud et les bains de mer sont les bienvenus. Les parents apprennent aux enfants à ne pas courir quand ils passent devant les serviettes des gens, ils grondent quand ils ne font pas attention.

Le respect est important à Marseille. Par conséquent, nous nous considérons plus comme une communauté que comme les habitants d’une grande agglomération. Nous pensons que le respect de l’autre et l’humilité sont deux valeurs très importantes. Ils nous permettent de nous entendre les uns avec les autres.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.