Schizophrénie
Schizophrénie

Bonjour,

Aujourd’hui, je vous parle d’une maladie qui touche de nombreuses personnes et qui reste plus ou moins inconnue du grand public.

Tout d’abord, c’est une véritable maladie et non un état d’être. Il existe des formes bénignes comme des formes sévères qui sont plus compliquées à stabiliser. Il y a environ 20% de personnes qui guérissent de cette maladie. On peut guérir si c’est une forme bénigne et que le traitement est bien observé, ce qui est un problème pour tous puisqu’il faut accepter d’être malade pour accepter de prendre des médicaments.

Cette maladie n’a rien avoir avec une division de l’esprit. Les symptômes principaux sont des hallucinations uniquement. Je dis ça parce que c’est important de le savoir. Je le répète, la personnalité ne change pas. C’est important de le savoir.

Une hallucination est une manifestation psychique qui fait voir ou entendre des choses qui n’existent que pour le malade. L’entourage peut paraître dépassé au début mais ils s’habituent vite malheureusement pour le malade qui lui ne peut pas l’accepter immédiatement. Il lui faut faire un deuil pour arriver à l’acceptation pleine et totale.

A bientôt,

Chloé

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.