Citation sur la procrastination
Citation sur la procrastination

Bonjour,

La procrastination est de toute sorte ; elle est en tout cas toujours envahissante et elle inspire nos actions de façon intrusive. La procrastination nous empêche de faire des choses importantes pour nous ou pour nos proches. « Je ferai ça demain » : on se l’ait tous dit mais ce n’est pas la meilleure des solutions.

On a tous des choses dans la vie qui font que nous ne pouvons pas toujours exécuter ce que nous avions prévu de faire. Dans ces cas-là, il faut se forcer même si le cœur n’y est pas. Généralement, l’appétit vient en mangeant comme dit l’expression. Alors, pourquoi repousser quelque chose qui est à votre portée, là tout de suite ?

La vie est faite de choses que nous n’avons pas envie de faire de prime abord. Et puis, au fur et à mesure de l’exécution de la tâche, le plaisir peut arriver. Il faut une demie heure à un coureur pour qu’il ressente des bouffées d’adrénaline et qu’il rentre dans un monde de plénitude. Eh bien, là c’est pareil. Forcez vous le jeu en vaut la chandelle.

La procrastination se soigne même si là tout de suite, ça paraît être une trop grosse montagne à franchir. Si si, je vous promets, ça se guérit. J’en suis la preuve vivante. Bien sûr, il faut faire beaucoup d’efforts mais c’est tellement chouette une fois que les vieilles habitudes sont effacées ! Je vous encourage fortement à regarder autour de vous et à apprendre des autres.

Notre vie sur Terre est pleine de rebondissements et de montagnes à franchir pour aller plus loin. Mais une fois que c’est fait, il ne reste plus qu’à savourer et à admirer le travail fourni avec un verre de citronnade à la main. J’ai réussi alors pourquoi pas vous ? Je suis sûre que vous allez réussir.

A bientôt pour un nouvel épisode,

Chloé

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.