Perversion narcissique
Perversion narcissique

Bonjour,

Qu’est-ce que la perversion narcissique ?

La perversion narcissique est un trouble psychiatrique. Jusqu’à présent, on pensait que c’était incurable. Mais une équipe de chercheurs a peut être trouvé la solution.

Je vous envoie le lien de l’article qui détaille cette solution http://chloeannadavidben.wpweb.fr/creer-des-peurs-aux-pervers-narcissiques-pour-les-soigner/

Cest ce qu’on appelle en psychologie un état limite. Quelqu’un qui est entre la névrose (patient qui se rend compte de son état) et celui qui a une psychose (qui ne se rend pas compte).

Quelles sont les caractéristiques de cette maladie ?

Les patients prennent l’énergie des autres pour survivre parce qu’ils n’en ont pas assez naturellement. Les soignants ne les voient jamais débarquer dans leur cabinet car ils refusent tous traitements.

Il n’y a pas de cours sur les pervers narcissiques à l’université. Tout simplement parce que la médecine ne les connait pas assez. Ceux qui les connaissent le mieux sont les victimes qui ne pensent pas un seul instant être tombé dans le piège au début. Elles/Ils sont capable de mettre des mots sur ce qu’il leur est arrivé et les connaissances s’étoffent petit à petit.

Nous savons aujourd’hui que les pervers (homme et femmes) n’ont pas fait leur Œdipe ou qu’il est imparfait. Il faut donc commencer par les pousser à le faire. Pour cela, il faut trouver quelqu’un capable de jouer le rôle de « papa et de maman ». La suite dans l’article dont j’ai mis le lien.

A bientôt,

Chloé

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.