Les étapes du deuil
Les étapes du deuil

Bonjour,

1- Pour faire un deuil

Lorsque l’on commence à faire un deuil, d’abord, on est triste et puis on est en colère. On négocie.Et s’il n’était pas mort ? Mais si, il est parti pour toujours. Les souvenirs restent et on en parle en famille. En rigolant après coup.

_ Tu te souviens des cris quand il fallait me démêler après les shampoing ?

_ Il faut souffrir pour être belle.

2- On réalise

Petit à petit la réalité fait irruption et on est mal encore mais on l’a accepté. La souffrance disparaît petit à petit et l’espoir et le beau temps avec.

L’espoir est réel, il suffit de s’y accrocher. L’hiver disparaît toujours pour que le printemps et l’été reviennent. Quelque soit l’intensité de la peine et ce que représente ce malheur que vous vivez. Le chagrin finit toujours par cesser mais il faut du temps et de la patience.

3- Un dérivatif

Pendant les périodes d’intense douleur, pensez à avoir un dérivatif pour vous distraire de votre tristesse. Et après, reprenez les activités que vous faisiez avant d’être triste. C’est une méthode très efficace. Les dérivatifs sont aussi la famille et les amis auquel il faut s’accrocher dans ce genre de moment.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.