Edition d'un livre
Edition d’un livre

Bonjour,

Aujourd’hui, je vais vous parler de l’édition d’un livre. Pour ceux qui passent par des maisons d’édition, il faut savoir que l’attente est longue pour avoir une réponse et encore plus longue lorsque vous acceptez de travailler avec eux.

Pourquoi ?

Tout simplement parce qu’ils sont littéralement bombardés de manuscrits et que ce sont des êtres humains les personnes qui travaillent dans les ME. Ils ont aussi des horaires de bureau et un temps imparti pour chaque manuscrit. Généralement, ils ouvrent le livre à une page prise au hasard, ils lisent quelques lignes et leur opinion est faite. Le manuscrit est retenu, dans ce cas, vous recevez une lettre ou alors, il part à la poubelle et vous en êtes informés également. Dans ce cas, il faut insister après avoir recorrigé le manuscrit entièrement. Et on le renvoie jusqu’à ce que vous ayez une réponse positive.

Et pour l’auto édition ?

Il existent des plateformes spécialisées en auto édition mais ça suppose de faire votre livre de A à Z. Vous devez absolument tout faire : la correction, les impressions (qui coûte horriblement cher), mettre votre manuscrit sur la plateforme avec le bon format, etc….

Voilà, je pense avoir tout dit et qu’il n’y a pas trop de bêtises. N’hésitez pas à me le dire (gentiment par contre) et je rectifierai le texte de cet article.

A bientôt,

Chloé

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.