Résultat de recherche d'images pour "reincarnation"

Bonjour,

Aujourd’hui, nous allons aborder un sujet auquel tout le monde ne croit pas : la réincarnation.

Pourquoi est-ce encore tabou d’en parler ?

Et bien tout simplement parce que notre société refuse de se rapprocher de Lui. Les anciens croyaient en la réincarnation et ils faisaient particulièrement attention à ne pas faire de péché. Et lorsqu’ils en faisaient, ils devaient se faire pardonner. Ils étaient pratiquants.

Les Juifs :

Lorsque la mort frappe à notre porte, toute une cérémonie se déroule autour et sur le corps du défunt. Si celui-ci a une mauvaise âme, il n’y a pas de toilette du corps tout simplement parce que c’est pendant que le corps est lavé que l’âme s’en va. Elle part pour aller soit dans les limbes soit dans un bébé à naître. Sauf en cas de suicide ou le mort est incinéré et l’âme reste dans le corps du défunt.

Et pour les autres religions ?

Les chrétiens :

Ils parlent plutôt d’ésotérisme puisque la réincarnation n’existe pas en tant que telle. Le mort va soit en Enfer soit au Paradis.

Les musulmans

Comme les chrétiens, ils ont un Paradis et un Enfer. Je ne les encourage pas à se faire sauter, hein ? Soyons bien clair avec ça. Et je ne suis pas musulmane ni chrétienne.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.