Créer des personnages pour un roman

Créer des personnages

Créer des personnages

Bonjour,

Je m’inspire de mon quotidien pour créer mes personnages de roman. Mais également pour faire mes caricatures.

1- Les personnages

La vie de tous les jours fournit des idées. Les passants ne s’en rendent pas compte mais ils sont une mine d’or pour nous autres écrivains. Les gestes, les attitudes, le comportement sont autant d’indice sur ce qu’ils sont. Nous pouvons aisément les décrire dans nos livres.

Sans personnage, pas de roman. Pas de livre, pas de rêve ou de défi. les personnages doivent être ressemblants mais pas copié collé sur la personne entrevue.

Je ne vous dit de devenir intrusif dans la vie des gens mais on peut très bien parler du vieux monsieur à la canne qui fait très attention en traversant la route.

2- On se lance

Une fiche personnage se construit d’une manière spécifique. Sur le personnage, tout doit figurer jusqu’a la tâche de rousseur  sur la joue. En gros, il faut le décrire comme quelqu’un qui passe dans la rue et que vous ne connaissez pas. Des coups d’œil suffisent pour se faire une idée de la personne.

Il y a plein de fiches sur Internet pour vous donner des pistes. A vous de voir ce que vous préférez.

A propos Hannah

Je m'appelle Hannah et je suis trentenaire. Je suis une personne passionnée par l'Art (oui oui, avec un grand A). Mais j'écris principalement. J'ai énormément appris de la vie ces dernières années et j'en ai tiré quelques leçons que je souhaite vous partager. Cela concerne la psychologie mais également toutes ces petites choses qui peuvent être changées.
Lien pour marque-pages : Permaliens.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *