Comment supporter une rupture amoureuse

Différence entre hommes et femmes

Rupture amoureuse : les différences entre hommes et femmes

Bonjour,

Comment supporter une rupture amoureuse ? Comme n’importe quel deuil : en faisant preuve de résilience (voir article précédent). La résilience est la manière dont nous supportons les épreuves. Il y a des différences entre les hommes et les femmes dans ce genre de situation. Les femmes ont tendance à réaliser plus rapidement que les hommes. Eux, ils font comme si tout allait bien et les femmes font un véritable deuil. Les hommes vont se saouler avec leurs amis hommes et les femmes usent tous les mouchoirs de la maison pour se moucher et sécher leurs larmes qui coulent sans arrêt.

1- Comment remonter la pente ?

Faites vous un plaisir par jour pendant le premier mois. Une corvée et une récompense. C’est une méthode que j’ai appliqué pour chacune de mes ruptures et elle marche bien. J’ai refait toute ma garde robe à ma première rupture. C’est ce qui me faisait le moins penser à lui.

C’est le but de la guérison : arriver à penser à lui sans émotions négatives. Je ne suis pas en train de vous dire qu’il faut jouer l’indifférente. NON. Ne plus rien ressentir, c’est mieux. Surtout si vous êtes amené(e) à le/la revoir.

A propos Hannah

Je m'appelle Hannah et je suis trentenaire. Je suis une personne passionnée par l'Art (oui oui, avec un grand A). Mais j'écris principalement. J'ai énormément appris de la vie ces dernières années et j'en ai tiré quelques leçons que je souhaite vous partager. Cela concerne la psychologie mais également toutes ces petites choses qui peuvent être changées.
Lien pour marque-pages : Permaliens.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *