Différence entre hommes et femmes
Rupture amoureuse : les différences entre hommes et femmes

Bonjour,

Comment supporter une rupture amoureuse ? Comme n’importe quel deuil : en faisant preuve de résilience (voir article précédent). La résilience est la manière dont nous supportons les épreuves. Il y a des différences entre les hommes et les femmes dans ce genre de situation. Les femmes ont tendance à réaliser plus rapidement que les hommes. Eux, ils font comme si tout allait bien et les femmes font un véritable deuil. Les hommes vont se saouler avec leurs amis hommes et les femmes usent tous les mouchoirs de la maison pour se moucher et sécher leurs larmes qui coulent sans arrêt.

1- Comment remonter la pente ?

Faites vous un plaisir par jour pendant le premier mois. Une corvée et une récompense. C’est une méthode que j’ai appliqué pour chacune de mes ruptures et elle marche bien. J’ai refait toute ma garde robe à ma première rupture. C’est ce qui me faisait le moins penser à lui.

C’est le but de la guérison : arriver à penser à lui sans émotions négatives. Je ne suis pas en train de vous dire qu’il faut jouer l’indifférente. NON. Ne plus rien ressentir, c’est mieux. Surtout si vous êtes amené(e) à le/la revoir.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.