choix de vie

 

Bonjour,

C’est votre vie ! Avis aux âmes sensibles, je reviens pour vous expliquer que oui, vous avez le droit de faire ce que vous souhaitez de votre existence. C’est plaisant comme idée, n’est-ce pas ? Et bien, vous savez quoi, c’est l’exacte vérité ! Et ceux qui vous disent le contraire ont tout simplement tort.

Papa, grand-père, oncle veulent que vous soyez un brillant politologue et vous voulez jouer de votre instrument favori dans un groupe punk ? Pourquoi pas si c’est vraiment ce qui vous fait vibrer ?

Moi, je souhaite vivre de ma plume du plus profond de mon coeur et je fais en sorte tous les jours d’y arriver. J’écris sur ce blog et je m’amuse bien. Mais ça n’a pas toujours été comme ça. Maman voulait que j’aille en fac et grand-père/grand-mère voulaient que je sois juriste. Hum….la bonne blague….

Sauf que j’ai fait ce qu’ils souhaitaient pendant un temps. Et j’ai commis une grosse erreur parce que plus on attend pour être ce que l’on souhaite vraiment et plus c’est dur d’y arriver. Je n’ai plus vraiment l’âge et la motivation pour suivre un cursus de lettres modernes à la fac. Et encore moins le temps. Mes amis me verraient bien psychologue aussi. Ben voilà, je fais les deux avec ce blog.

Pourquoi ne feriez-vous pas la même chose ?

C’est vraiment grisant, vous savez d’avoir des projets personnels et c’est marrant de les réaliser et de travailler dessus parce que, justement, ce sont vos envies à vous. C’est une très bonne manière de trouver de la joie et de la sérénité et d’être, peut être, sur la voie d’un très grand bonheur si votre projet se concrétise par la suite.

Dans l’expression « c’est votre vie », il y a tous les aspects de la vie : personnel et professionnel. Si votre mère rechigne à chaque fois que vous lui apprenez que vous êtes enceinte parce qu’elle va ENCORE devoir tout recommencer du début, ne l’écoutez pas et le but est d’arriver à en rire tout comme pour le reste des choses pas drôles et stressantes. De toute façon, vous en rirez un jour ou l’autre donc, pourquoi pas maintenant ? Et lorsqu’elle vous sort la tirade qui tue, faites-lui un grand sourire et dites-lui que vous l’aimez : ça devrait la rassurer.

Vous avez aussi le droit de choisir votre vie maritale : votre vie et la façon dont vous entendez gérer votre couple. En ce qui me concerne, je pense que ce qui fait partie d’une union ne doit pas en sortir. Ce qui vous arrive, vos disputes, les compromis qui suivent, ça doit rester votre jardin secret. Personne n’a à vous demander de tout raconter et vous, en revanche, si vous souhaitez le faire, vous en avez le droit dans des limites raisonnables.

Voilà, vous avez le choix. Qu’allez-vous décider alors ? A vous de décider.

Bon weekend et à bientôt,

Chloé

 

 

 

 

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.