Autonomie

Comment devenir autonome ? Je partage mon expérience.

L’autonomie s’apprend dès l’enfance lorsque votre mère ou père vous demande de ranger votre chambre. Ma grand-mère a commencé par m’apprendre à faire le lit en tout premier parce que j’avais déjà compris qu’il fallait que je range ma chambre. C’est l’une des premières choses à apprendre à un enfant. Ensuite, j’ai appris à plier les draps.

La vie d’adulte est remplie d’autonomie au quotidien et ceux qui n’ont pas appris ça petits auront beaucoup de mal à gérer la maison, le travail, les enfants, etc. Travailler demande de l’organisation et de l’autonomie même si c’est un travail de groupe. L’autonomie recouvre tous les domaines de la vie quotidienne. Un patron attend des initiatives de la part de ses employés. Votre conjoint et vos enfants encore plus.

Alors, il est temps d’apprendre à faire les choses tout seul. Personne ne les fera à votre place. Votre femme ou votre mari doit être impliqué dans les tâches ménagères. La moitié chacun, c’est bien. L’un fait la cuisine et pendant ce temps, l’autre fait la vaisselle, par exemple. Je vous partage ma méthode d’organisation pour l’entretien de ma maison http://chloeannadavidben.wpweb.fr/mes-methodes-pour-etre-organisee-et-le-rester-toujours/

Bon weekend et à bientôt

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.